Les avantages spécifiques pour les professions médicales

Travailler en tant que médecin dans un des établissements du GHT de Psychiatrie, c'est bénéficier de nombreux avantages spécifiques: valorisation et indemnisation, formation continue, travail en équipe, participation à des travaux de recherche... en voici quelques uns !

Valorisation et indemnisations

L’investissement particulier des praticiens travaillant dans le GHT peut être valorisé :

  • Possibilité de participer aux dispositifs de solidarité GHT
  • Possibilité d’exercice à temps partagé auprès d’autres secteurs du GHT, et notamment ceux en tension d’effectif médical (dispositif indemnisé).
  • Possibilité d’activité d’intérêt général (indemnisation complémentaire)
  • Possibilité d’exercice mixte dans le cadre d’un temps partiel

Formation Médicale Continue

Les professions médicales bénéficient de nombreuses possibilités de Formation Médicale Continue. Au-delà des plans propres à chaque établissement, des actions communes à l’échelle du groupement sont proposées :

  • Financements de formations longues / diplômantes.
  • Enveloppe annuelle colloques / congrès.
  • Actions institutionnelles établissement ou GHT.
  • Actions spécifiques médicales et actions communes tout personnel confondu)

Travail clinique en fonction des attentes et travail en équipe

En fonction du profil et des attentes du praticien qui se présente, son activité clinique sera organisée sur deux ou plusieurs unités du secteur (dispositifs ambulatoires et/ou hospitaliers) ;  

Dans l’ensemble des secteurs du GHT, les professionnels médicaux collaboreront avec des équipes pluridisciplinaires étoffées (encadrement soignant, psychologues, IPA, infirmiers, personnels socio-éducatifs…)

Recherche

Un Pôle inter-établissements Recherche et Formation a été créé au sein du GHT Psychiatrie Nord Pas-de-Calais afin de promouvoir le développement de la recherche et permettre à l'ensemble des professionnels déjà engagés et ceux qui le souhaitent d'être accompagnés dans leurs projets.

L'un des enjeux majeurs est de renforcer une recherche médicale et paramédicale de territoire afin de répondre aux besoins de santé des populations et de promouvoir l'innovation en santé.

Par ailleurs le GHT accueille parmi ses services le GCS pour la recherche et la formation en santé mentale et le CCOMS. Il contribue également aux travaux de la Fédération Régionale de Recherche en Santé Mentale et en Psychiatrie.