Secteur de psychiatrie Infanto-Juvénile 59I07

› Carte du GHT

Le pôle infanto-juvénile 59i07 prend en soins les enfants de 0 à 16 ans, des villes de Roubaix, Croix, Wasquehal, Hem, Lannoy, Toufflers et Wattrelos. Il correspond à une aire géodémographique de 240 000 habitants environ.

Il est animé par une équipe dynamique, compétente et coordonnée autour d'un projet médical adapté à la population prise en charge. L'équipe est pluriprofessionnelle : infirmiers, psychologues, éducateurs spécialisés, assistantes sociales, psychomotriciens, cadres de santé, secrétaires…

Son dispositif de soins ambulatoires, situé à Roubaix et Wattrelos, est composé de cinq structures de consultations dont une pour adolescents (CMP), d’un centre d’activités thérapeutiques (CATTP), d’un centre de jour psychothérapeutique (L'Arc-en-Ciel), ainsi que d’un dispositif d’accompagnement en périnatalité.

Les structures intersectorielles infanto-juvéniles complètent l'offre de soins avec un hôpital de jour pour adolescents (Mikkado), une structure intersectorielle d’hospitalisation (Clinique de l’adolescent), une équipe de diagnostic autisme (EDAP) et un accueil familial (AFT).

Praticien Hospitalier Chef de pôle
Dr Véronique Blois