CMP-CATTPenfants-Bruay_EPSMVLA.jpg
A Bruay-la-Buissière, un bâtiment neuf accueillera prochainement les enfants, adolescents et familles bénéficiant de consultations et d’activités thérapeutiques du secteur 62I04

Construction d’une nouvelle Maison d’Accueil Spécialisée sur le site de l’EPSM Val-de-Lys-Artois
Initialement située à Béthune, la MAS sera relocalisée à Saint-Venant dans des locaux neufs beaucoup plus spacieux et pour une augmentation des capacités d’accueil (de 50 places à 56 places). Les chambres seront individuelles et équipées d’une salle de bains (douche et lavabo), le bâtiment sera équipé d’une salle polyvalente, d’un atelier de cuisine, d’un mini salon de coiffure et de salles d’activités dans chaque aile au bénéfice des personnes accompagnées et des professionnels.
Début des travaux 2ème trimestre 2023 – Livraison fin 2024

MAS-SaintVenant_EPSMVLA.jpg
Vue sur la salle de vie de la future MAS à Saint-Venant

Relocalisation de l’hôpital de jour Adultes et réhabilitation des CMP-CATTP Adultes et Enfants à Lillers
L’opération de réhabilitation du bâtiment situé Rue des Remparts à Lillers permettra d’une part de relocaliser dans la cité l’hôpital de jour adultes, actuellement sur le site de Saint-Venant et d’autre part de moderniser les locaux des CMP-CATTP adultes et Enfants.
Début des travaux 1er trimestre 2023

Début des travaux de la nouvelle PUI – Pharmacie Usage Intérieur
La phase de programmation et de consultation se poursuivra en 2023 en vue du démarrage, début 2024, des travaux de construction d’une toute nouvelle Pharmacie à usage intérieur sur le site de Saint-Venant.
Début des travaux fin 2023 – Livraison fin 2024

Construction d’un nouveau CMP-CATTP Enfants à Bruay
La construction d’un tout nouveau bâtiment, plus
grand et moderne sera au bénéfice de tous les publics, patients, familles et professionnels de santé.
Début des travaux 2ème trimestre 2023 – Livraison fin 2024

Opération de modernisation des unités d’hospitalisation du site de Saint-Venant
Cette opération de restructuration de l’ensemble des unités d’hospitalisation du site de Saint-Venant a pour objectif de proposer, à l’échéance 2027, une offre de soins en hospitalisation en accord avec le respect des libertés individuelles, compatible avec les nouveaux standards du confort hôtelier ainsi qu’avec les exigences de performance énergétique.
Fin de programmation et consultation en 2023 – Début des travaux en 2024