LieuExpo_EPSMFL.jpg
La rénovation de l’ancienne pharmacie pour y créer un lieu d’expositions fait partie des grands projets de réhabilitation du site bailleulois

Relocalisation des lits et de certaines structures ambulatoires du 59G01/03 sur le site du Vieil Hôpital de Dunkerque

Une partie des bâtiments du vieil hôpital civil de Dunkerque sera réhabilitée en vue d’accueillir différents services des pôles G01-G03. Cette opération permettra une réorganisation des soins dans des locaux adaptés et fonctionnels, une simplification du parcours patient, une mutualisation des soins au sein du pôle et une amélioration des conditions et de la qualité de vie au travail.

Faisabilité et programmation en 2023

Construction d’un centre de soins ambulatoire pour le 59G02

Le centre ambulatoire accueillera le transfert du CMP / CATTP Monseigneur Marquis, actuellement situé dans des locaux exigus, non adaptés et vieillissants. Il permettra également d’accueillir un hôpital de jour de 6 places qui viendra compléter celui de la Roulotte (9 places).

Programmation et consultation en 2023

Construction d’un centre ambulatoire et d’un hôpital de jour pour le 59I01

L’objectif de ce projet est de regrouper sur un même site, sur la commune de Grande-Synthe, différentes structures ambulatoires de la psychiatrie de l’enfant

et de l’adolescent: relocalisation du CMP-CATTP Grappelli, accueil des équipes EDAP UETA et PCO ainsi que des bureaux pour une future équipe mobile. En parallèle, dans un bâtiment distinct sera relocalisé l’hôpital de jour Le Petit Prince actuellement hébergé dans des locaux non adaptés à sa fonctionnalité.

Programmation et études en 2023

Réhabilitation du théâtre et de l’ancienne pharmacie sur le site de Bailleul

Le théâtre et l’ancienne pharmacie présentent un intérêt patrimonial et historique à préserver et seront ainsi réhabilités afin de pouvoir prochainement accueillir à nouveau du public. Dans le cadre d’un projet global d’amélioration de la réhabilitation sociale axée sur la culture, l’Art et l’ouverture sur la cité et en lien étroit avec la communauté rurale, ces deux bâtiments ainsi que l’internat font l’objet d’une réflexion inscrite dans le nouveau projet d’établissement.

Etudes en 2023