Description du Contexte / Environnement du poste
Le gestionnaire des carrières et de la paie joue un rôle essentiel dans la gestion administrative des dossiers des agents, de leur recrutement jusqu’à leur départ à la retraite. Il assure le suivi complet des carrières des agents non médicaux en lien avec les différentes directions internes et partenaires extérieurs.
Missions générales
Gestion et suivi de la carrière des agents, du recrutement à la mise à la retraite, en relation avec divers organismes :
- Elaboration des dossiers de recrutement des personnels non médicaux (titulaires, stagiaires et contractuels) avec reprise d’ancienneté éventuelle.
- Prise de rendez-vous auprès de la médecine du travail.
- Liaison avec les différentes directions de l’établissement et notamment la Direction des Soins
- Relations avec les professionnels de l’établissement (praticiens hospitaliers, cadres…)
- Contrôle des pièces lors de la mise en place de concours.
- Instruction de dossiers retraites auprès de la CNRACL (simulations, étude des droits, relations avec les divers partenaires – CRAM, IRCANTEC…).
- Gestion des dossiers de capital décès.
- Gestion des dossiers chômage (établissement du droit, relation avec Pôle Emploi, calcul des indemnités…)
- Archivage des dossiers agents suivant la charte en vigueur au sein de l’établissement.
Suivi de la paie des agents :
- Saisie des éléments sur logiciel RH (hors variable planning).
- Vérification des rappels.
- Etablissement de simulations.
- Contrôle des activités spéciales et astreintes issus du logiciel du temps de travail (CHRONOS).
- Elaboration des documents paie
- Maintien de salaire,
- Suivi des Indemnités Journalières CPAM pour les contractuels.
- Etablissement des courriers des bordereaux de charges.
- Relations avec la Trésorerie de Dunkerque
Elaboration des tableaux d’avancement d’échelons et de grades, de titularisation
Participations aux élections (CAPL – CAPD – CSE).
Caractéristiques particulières du poste
Nature de l'emploi :
Catégorie statuaire C, emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Lieu d'exercice :
EPSM de l’Agglomération Lilloise – Service Direction des Ressources Humaines - 1 Rue de Lommelet – 59350 SAINT ANDRE LEZ LILLE
Condition d'exercice :
Poste à temps complet - Amplitude horaire : 8h30-17h.
Des formations obligatoires sur la carrière et la paie des agents de la FPH seront dispensées au recrutement et des formations sur la réglementation des retraites seront proposées dans l’année de la prise de poste, en fonction du parcours du candidat.
Responsables fonctionnels / Liens privilégiés
Rattachement hierarchique à l'attachée d'administration hospitaliére.
Compétences attendues et souhaitées
- Bon contact relationnel.
- Discrétion professionnelle.
- Maîtrise de la réglementation en matière de carrières.
- Aptitude à travailler en équipe, polyvalence.
- Disponibilité et faculté d'adaptation aux situations.
- Sens de l'organisation et capacité d'autonomie.
- Maîtrise de l'outil informatique (Word-Excel-Evoluance RH)
Contact
Les candidatures sont à adresser à Madame Isabelle VADKERTI, Directrice Adjointe des Ressources Humaines et des Relations Sociales de l'E.P.S.M de l'Agglomération Lilloise, B.P. 4, 59871 SAINT-ANDRE CEDEX au plus tard le Vendredi 01 Août (délai de rigueur).
Un CV et une lettre de motivation sont attendus.
Les candidatures internes doivent être visées préalablement par le supérieur hiérarchique.