Secteur de psychiatrie Infanto-Juvénile 59I03
Ce secteur de psychiatrie pour enfants, adolescents et familles correspond à une aire géodémographique de 272 160 habitants (Armentières, Bois-Grenier, Bondues, Bousbecques, Capinghem, Comines, Deulemont, Erquinghem-Lys, Frelinghien, Halluin, Houplines, La Chapelle d'Armentières, Linselles, Mouvaux, Neuville-En-Ferrain, Nieppe, Pérenchies, Premesques, Quesnoy/Deûle, Roncq, Tourcoing, Warneton, Wervicq-Sud).
Il est animé par une équipe dynamique, compétente et coordonnée autour d'un projet médical adapté à la population prise en charge. L'équipe est pluriprofessionnelle : infirmiers, psychologues, éducateurs spécialisés, assistantes sociales, ergothérapeute, psychomotricien, cadres de santé, secrétaires,…
Son dispositif de soins ambulatoires, réparti sur les villes du secteur comprend des structures de consultation et d’activités thérapeutiques, des soins de périnatalité/petite enfance, des centres autisme, des soins aux adolescents et des équipes mobiles.
L'hospitalisation s'effectue sur le site d'Armentières, rue du Général Leclerc, au sein de la Clinique Nicolas de Staël et aux Unités Tourquennoises de Psychiatrie sur le site du CH Dron au CIAC et à l'unité 16-25 ans.
Téléphone
03 20 10 23 72
Email
59i03@epsm-lm.fr
Praticien Hospitalier Chef de pôle
Dr Robin