Description du Contexte / Environnement du poste
La Résidence Berthe Morisot a ouvert en 2002 pour une capacité initiale de 60 places réparties en 5 ailes de vie (les Roses, les Nénuphars, les Coquelicots, les Jonquilles et les Lilas). Les 4 ailes de vie de l'extension construite en 2013 sont les Chênes, les Erables, les Châtaigniers et les Charmes.
La résidence s'étend sur 8000 m2 environ, dans un parc verdoyant.
Les unités de vie, identiques à des maisons dans leur fonctionnement et leur agencement, accueillent de 12 à 15 résidants. Elles disposent chacune d’une salle à manger, d’un salon avec téléviseur, d’une salle d'activité, d’une cuisine équipée ainsi que de ses propres accès à l’extérieur sur jardins et terrasses. Les résidants sont majoritairement logés en chambre individuelle ou pour certains dans une chambre à 2 lits.
Dans l’esprit d’un lieu de vie, les résidants et leur famille sont invités à personnaliser chambre, meubles et objets de décoration ; des salles polyvalentes permettent l'organisation de manifestions (fêtes locales, anniversaires etc.) pour les résidants et leurs proches. De nombreuses activités individuelles et collectives sont organisées en interne comme à l’extérieur sous la responsabilité des éducateurs : Séjours-vacances, journées handisport, journées inter-MAS, visites diverses...
La résidence est équipée d’un espace de balnéothérapie et d’un espace Snoezelen.
L’EPSM Lille Métropole recrute un praticien en médecine générale, à 70%, afin de compléter l’équipe médicale de la résidence qui compte par ailleurs un médecin coordonnateur, un temps généraliste 30% et un médecin psychiatre à 40%.
Missions générales
Le praticien recruté participera à la prise en charge et au suivi somatique des résidants, en lien avec les autres médecins et en articulation étroite avec les équipes soignantes et socio-éducatives de la structure.
Caractéristiques particulières du poste
Recrutement ouvert à temps partiel ou à temps plein avec un complément possible en service de psychiatrie, sur le même site.
Pas de gardes ni astreintes.
Responsables fonctionnels / Liens privilégiés
Dr Audrey BERTOUX - Médecin Coordonnateur RBM
Dr Charlotte TRIBOU - Psychiatre RBM
Direction des affaires médicales
Compétences attendues et souhaitées
Médecins généralistes inscrits au Tableau de l’Ordre des Médecins en France.
Formation Médicale Continue : L’EPSM Lille Métropole consacre 2.1% de sa masse salariale médicale à la formation et au Développement Professionnel Continu de ses professionnels médicaux. Financements de formations longues / diplômantes. Enveloppe annuelle colloques / congrès. Actions institutionnelles établissement ou GHT.
Contact
Dr Audrey BERTOUX - Méd. Coordonnateur RBM
T : 03 20 10 23 10 (secrétariat)
Renseignements :
Mme Virginie VITTU - Responsable des Affaires Médicales
virginie.vittu@ghtpsy-npdc.fr - T : 06 09 14 29 30
Candidature à adresser à : M. Frédéric MACABIAU - Directeur délégué de l’EPSM Lille Métropole