Le CSRPS

Toute personne est capable d’évoluer vers un projet de vie choisi. Pour aider les personnes en situation ou à risque de handicap psychique, la réhabilitation psychosociale propose un panel d’outils thérapeutiques :

« La resocialisation, en favorisant le rétablissement, redonne du pouvoir aux patients sur leur vie, et de l’espoir à l’ensemble des citoyens pour lutter contre les stigmatisations et les discriminations », explique le Dr Lambrichts, Psychiatre chargée de coordonner le centre support.

Le GHT est labellisé centre support régional de réhabilitation psychosociale par l’Agence Régionale de Santé: son Centre Support de Réhabilitation PsychoSociale a pour vocation d’assurer des soins de proximité et de diffusion des connaissances sur les outils de réhabilitation psychosociale. Il permet de soutenir les centres de proximité et de former les professionnels. Il organise avec les 2 autres centres supports de la Région des Hauts-de-France, l’animation territoriale et les missions de recherche et d’évaluation: voir le site du réseau de réhabilitation des Hauts-de-France

-----------
Contact

EPSM Lille-Métropole
72 Chaussée Galilée 
59200 Tourcoing