Description du Contexte / Environnement du poste
Le secteur G23 prend en charge la population adulte de Lille Sud (quartiers de Wazemmes, Lille Sud et Moulins).
Le CMP est le pivot du secteur qui assure la coordination, l’accueil, les actions de prévention, de diagnostic, de soins ambulatoires et d’interventions à domicile. Il travaille en articulation avec les services d’hospitalisation et les structures intersectorielles.
Le CATTP assure l’accueil à temps partiel et le soutien des personnes présentant des troubles psychiques plus ou moins graves, stabilisés. Il est demandé aux professionnels d’accompagner les patients dans un projet thérapeutique en ayant le souci de rétablir, de maintenir, de favoriser l’autonomie, le lien social, familial et l’insertion dans la ville.
Le pôle d’activité clinique se compose :
D’un dispositif sectoriel
- D’une unité d’hospitalisation temps plein « Plein Sud », de 15 lits, située à la clinique de psychiatrie de Lille, site de Lommelet,
- D’un CMP et d’un CATTP, 172 rue de Wazemmes à LILLE,
De structures intersectorielles
- Le Centre Psychiatrique d’Accueil et d’Admission pour les hospitalisations de courtes durées des secteurs de Lille et Villeneuve d’Ascq,
- L’hôpital de jour centre de proximité RPS « les 4 chemins » (dont le secteur a la gestion).
Missions générales
Le (la) secrétaire médical(e), Assistant(e) Médico-Administratif(ve), traite et coordonne les opérations, les informations médico-administratives sur l’ensemble du pôle. Le poste est le centre névralgique du service, placée sous l’autorité hiérarchique du Médecin Chef de Pôle, qui peut déléguer au Cadre Supérieur de Santé assistant le Chef de Pôle.
Vous accueillez, orientez et prenez en charge les usagers dans le cadre de vos compétences.
Vous contrôlez la cohérence des données/informations spécifiques
Vous contrôlez la confidentialité et la sécurité des informations.
Vous prenez les rendez-vous et gérez les agendas médicaux et paramédicaux.
Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire pour une meilleure prise en charge des usagers.
Vous gérez et traitez les données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement et suivi).
Vous traitez et mettez en forme documents, rapports, courriers.
Vous gérez le courrier (départ et arrivée) pour le pôle.
Vous participez aux réunions, rédigez et diffusez les comptes rendus.
Vous mettez à jour l’activité de service (indicateurs, tableaux de bords, statistiques, DIRM ...).
Vous tenez à jour les tableaux de garde/de présences médicales et vous les transmettez chaque mois via le secrétariat des affaires médicales.
Caractéristiques particulières du poste
Vous travaillez du lundi au vendredi de 8h30 à 18 h sur une amplitude horaire de 7h40 avec coupure d’une demi-heure minimum le midi.
Une mobilité interne est demandée pour le bon fonctionnement du pôle et en fonction des nécessités de service.
Modalités d’évaluation une fois par an lors d’un entretien avec le médecin Chef de Pôle.
Responsables fonctionnels / Liens privilégiés
- Chef de pôle : Mr le Docteur Philippe BARTOLETTI
- Cadre Supérieur de Santé : Mr Samuel VENEL
- Praticiens hospitaliers : Mr le Dr Fabien BARBET
Mme le Dr Marie-Eve BERTRAND
Mr le Dr Arnaud FOSSAERT
Mme le Dr Isabelle GUESDON
Mme le Dr Laetitia HERSENT
Mme le Dr Astrid JACQUEMET
- Cadres de santé : Mme Mathilde DEGROOTE – CMP, CATTP
Mme Maïlis DENIS – Unité Plein Sud
Compétences attendues et souhaitées
Expérience souhaitée
Qualités relationnelles, disponibilité.
Capacité d’anticipation et esprit d’initiative.
Sens de l’organisation et des responsabilités.
Développer des compétences liées à votre fonction, les mettre en œuvre, les évaluer
Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) ainsi que des logiciels spécifiques à l’établissement (référence, ENNOV, CROSSWAY, CHRONOS).
Travail en équipe pluridisciplinaire et mobilité dans le pôle.
Contact
Les candidatures devront parvenir au secrétariat de la Direction des Ressources Humaines de l’EPSM de l’Agglomération Lilloise par mail (drh@epsm-al.fr) ou par courrier (EPSM AL , BP 4 - 59871 SAINT-ANDRE CEDEX) au plus tard le 4 avril 2023 (délai de rigueur).