Description du Contexte / Environnement du poste
Poste d’AMA à pourvoir au Service de Santé au Travail de l’EPSMAL
Missions générales
Assure l’accueil des agents, écoute, disponibilité, confidentialité, assure un relationnel de premier niveau avec les agents.
ÄConstitue, traite, suit et met à jour les dossiers médicaux et les archives.
ÄAssure la planification et le suivi des visites médicales des agents.
ÄRéalise, après formation, certains examens complémentaires : audiogrammes, visiotest…
ÄAssure un rôle d’écoute auprès des agents pour une éventuelle orientation auprès de la psychologue, assistante sociale..
ÄTravaille en collaboration avec le médecin du travail et l’infirmière en Santé Travail.
ÄPrend les rendez-vous pour les activités internes et externes du médecin : actions en milieu de travail, activités connexes, instances syndicales et autres..
ÄTravaille en collaboration avec le service des ressources humaines.
ÄAssure la frappe des courriers, des fiches, des rapports annuels et des comptes rendus.
ÄRenseigne les documents administratifs demandés par le service et les agents.
ÄGérer les fournitures.
ÄParticipation aux déplacements de l’équipe médicale pour les activités sur les autres sites (visites des services, autres actions du SST).
Caractéristiques particulières du poste
CONDITIONS DE TRAVAIL
38 h 20 par semaine/7 h 40 par jour
Horaires de journée
Travail de nuit occasionnel (en moyenne une fois par mois), pour la réalisation des visites périodiques des agents de nuit (site Lommelet et site Bonnafé).
Responsables fonctionnels / Liens privilégiés
Sous la responsabilité du médecin du travail.
EQUIPE :
Médecin référent : Monsieur Le Docteur Liana SERBAN
Psychologue : Monsieur Michel VANDAMME
Infirmière en Santé Travail : Madame Maité POLLET
Assistante Sociale du personnel : Madame Nadège VISTICOT
Compétences attendues et souhaitées
Vous avez un sens de l’écoute prononcé.
ÄVous faites preuve de ponctualité, de disponibilité et de confidentialité.
ÄVous avez l’esprit d’équipe et êtes capable de travailler en collaboration avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire.
ÄVous êtes dynamique et avez le souci de participer à l’évolution du service.
ÄVous êtes organisé et réactif
ÄMaîtrise du logiciel dédié à la santé au travail.
ÄVous êtes soucieux du respect des règles d’éthique professionnelle.
ÄVous êtes capable de vous tenir régulièrement au courant de l’évolution de la réglementation.
ÄVous avez le sens de la discrétion.
Ä Vous savez vous adapter aux diverses demandes de la direction et des agents.
ÄConnaître les bases législatives et réglementaires de la santé au travail, les différents types de surveillances, d’examens médicaux.
Contact
Les candidatures devront parvenir au secrétariat de la Direction des Ressources Humaines de l’EPSM de l’Agglomération Lilloise par mail (drh@epsm-al.fr) ou par courrier (EPSM AL , BP 4 - 59871 SAINT-ANDRE CEDEX) au plus tard le 19 juin 2023 (délai de rigueur).