Description du Contexte / Environnement du poste

Poste d’AMA à pourvoir au Service de Santé au Travail de l’EPSMAL

Missions générales

Assure l’accueil des agents, écoute, disponibilité, confidentialité, assure un relationnel de premier niveau avec les agents.

ÄConstitue, traite, suit et met à jour les dossiers médicaux et les archives.

ÄAssure la planification et le suivi des visites médicales des agents.

ÄRéalise, après formation, certains examens complémentaires : audiogrammes, visiotest…

ÄAssure un rôle d’écoute auprès des agents pour une éventuelle orientation auprès de la psychologue, assistante sociale.. 

ÄTravaille en collaboration avec le médecin du travail et l’infirmière en Santé Travail.

ÄPrend les rendez-vous pour les activités internes et externes du médecin : actions en milieu de travail, activités connexes, instances syndicales et autres..

ÄTravaille en collaboration avec le service des ressources humaines.

ÄAssure la frappe des courriers, des fiches, des rapports annuels et des comptes rendus.

ÄRenseigne les documents administratifs demandés par le service et les agents.

ÄGérer les fournitures.

ÄParticipation aux déplacements de l’équipe médicale pour les activités sur les autres sites (visites des services, autres actions du SST).

 

Caractéristiques particulières du poste

CONDITIONS DE TRAVAIL

38 h 20 par semaine/7 h 40 par jour

Horaires de journée

Travail de nuit occasionnel (en moyenne une fois par mois), pour la réalisation des visites périodiques des agents de nuit (site Lommelet et site Bonnafé).

Responsables fonctionnels / Liens privilégiés

Sous la responsabilité du médecin du travail.

EQUIPE :

Médecin référent :                                        Monsieur Le Docteur Liana SERBAN

Psychologue :                                               Monsieur Michel VANDAMME

Infirmière en Santé Travail :                         Madame Maité POLLET

Assistante Sociale du personnel :              Madame Nadège VISTICOT

 

Compétences attendues et souhaitées

Vous avez un sens de l’écoute prononcé.

ÄVous faites preuve de ponctualité, de disponibilité et de confidentialité.

ÄVous avez l’esprit d’équipe et êtes capable de travailler en collaboration avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire.

ÄVous êtes dynamique et avez le souci de participer à l’évolution du service.

ÄVous êtes organisé et réactif

ÄMaîtrise du logiciel dédié à la santé au travail.

ÄVous êtes soucieux du respect des règles d’éthique professionnelle.

ÄVous êtes capable de vous tenir régulièrement au courant de l’évolution de la réglementation.

ÄVous avez le sens de la discrétion.

Ä Vous savez vous adapter aux diverses demandes de la direction et des agents.

ÄConnaître les bases législatives et réglementaires de la santé au travail, les différents types de surveillances, d’examens médicaux.

 

 

Contact

Les candidatures devront parvenir au secrétariat de la Direction des Ressources Humaines de l’EPSM de l’Agglomération Lilloise par mail (drh@epsm-al.fr) ou par courrier (EPSM AL , BP 4 - 59871 SAINT-ANDRE CEDEX) au plus tard le  19 juin 2023 (délai de rigueur).