Description du Contexte / Environnement du poste

Service de l’accueil et du standard du site de Lommelet. Le service de l’accueil et du standard travaille en collaboration et en complément du service des admissions.

 

Missions générales

Missions :

Accueil :

  • Accueillir et orienter les personnes à leur arrivée sur le site
  • Contacter les professionnels des unités de toute information les concernant
  • Effectuer en complémentarité les tâches des admissions (lors de la fermeture du service d’admission, soir et weekend) : prise en charge ambulance, recueil des informations administratives nécessaires à l’admission et à la sortie des patients et saisie informatique, envoi et réception des documents urgents aux autorités compétentes (ARS, TJ, Police), rédaction des décisions relatives aux soins sans consentement le weekend, mise en œuvre des nouvelles dispositions législatives relatives au contrôle de l’isolement et de la contention (envoi des courriers d’isolement/contention, préparation de la saisine au JLD …).
  • Répondre et orienter les appels internes et externes

Gestion des tâches secondaires :

  • Tâches liées à la sécurité du site de Lommelet : surveillance des dispositifs de vigilance et d’alarme (intrusion et incendie) et suivi d’intervention en lien avec le service sécurité-incendie ou avec la société extérieure.
  • Gestion des clés

Interlocuteurs :

  • Travailler en collaboration avec les différents services de l’établissement, les sociétés extérieures, les autorités (police, justice), les sociétés d’ambulances….
  • Connaissance du site, de l'organigramme de l’établissement et des services de soins

Caractéristiques particulières du poste

Conditions de travail :

  • Agent placé sous l’autorité de l’attaché d’administration
  • Poste à temps complet, service 7j /7
  • Horaires : 20h45/ 6h15 pour le poste de nuit
  • Remplacement à titre exceptionnel et en dernier recours d’un standardiste de l’hôpital Lucien Bonnafé de Roubaix

Responsables fonctionnels / Liens privilégiés

Agent placé sous l’autorité de l’attaché d’administration

Compétences attendues et souhaitées

Compétences requises :

  • Qualités relationnelles avec le public
  • Connaissance générale des différents régimes d’hospitalisation
  • Disponibilité et faculté d'adaptation aux situations rencontrées
  • Identification des informations communicables à autrui dans le respect du secret professionnel
  • Sens de l'organisation, capacité d'autonomie et aptitude à travailler en équipe

 

 

 

 

Contact

Les candidatures devront parvenir au secrétariat de la Direction des Ressources Humaines de l’EPSM de l’Agglomération Lilloise par mail (drh@epsm-al.fr) ou par courrier (EPSM AL , BP 4 - 59871 SAINT-ANDRE CEDEX) au plus tard le 16 juin 2023 (délai de rigueur).